Capitale
Le chef-lieu de la Polynésie Française est Papeete.
Courant electrique
Comme en France, le courant électrique est de 220 Volts, mais, comme il y a à la fois des prises américaine et française, il est judicieux de se munir d'un adaptateur.
Devises
La devise de la Polynésie Française est le Franc CFP (XPF).
Langue(s)
En plus du français, le tahitien est une langue officielle. Sur les sites touristiques, l'anglais est très utilisé.
Population en habitants
260 338 habitants sont recensés en Polynésie Française.
Superficie en km2
La Polynésie Française recouvre un territoire de 4 200 km2.
Indicatif telephonique
689.
Cout de la vie
Avec Paris pour référence (100), l'indice du coût de la vie reflète à quel point la vie est chère dans une localité. Pour la Polynésie Française, cet indice est de 105.
Principales villes
Les plus grandes îles de l'archipel sont les suivantes : îles du Vent, îles sous le Vent, îles Tuamotu, îles Gambier, îles Marquises et îles Australes.
Les moyens de paiement
Vous pourrez être reçu par les banques entre 8h et 15h30 du lundi au vendredi, et certainement pas les week-ends. Prenez vos précautions, car dans de nombreuses petites îles, vous ne trouverez pas d'agence bancaire. Vos cartes de crédit vous seront utiles dans les restaurants, les hôtels et les grands magasins, ce qui n'est pas le cas des îles qui ne figurent pas parmi les sites les plus visités et les commerces de petite envergure. Si vous possédez une American Express, il se peut que dans certains endroits, vous rencontriez des refus. Les îles de Tahiti, de Bora Bora et Moorea sont dotées de guichets automatiques.
Dans les lieux touristiques, vous pouvez payer en euro ou en dollar. Pensez à effectuer les opérations de change dans une banque ou à l'aéroport sur place ou encore avant le départ.
Pourboires
Bien que le pourboire ne soit pas une pratique courante, il demeure le bienvenu.