Capitale
La capitale du Sri Lanka est la ville de Colombo.
Courant electrique
Pensez à emporter un adaptateur. Le voltage couramment utilisé est de 230 à 240. Les prises standard sont de types anglais.
Devises
La monnaie utilisée au Sri Lanka set la roupie, de symbole LKR.
Indicatif tel. de la capitale
1
Langue(s)
La première langue officielle parlée au Sri Lanka est le cinghalais, mais une petite minorité (un cinquième de la population) utilise le tamoul. L'anglais est aussi utilisé par une infime partie de la population, dont les employés des établissements d'hébergement.
Population en habitants
L'état insulaire du Sri Lanka compte une population totale de 20.400.000 de personnes.
Superficie en km2
L'île du Sri Lanka s'étend sur une superficie de 65.610 km².
Indicatif telephonique
94
Cout de la vie
L'IDH ou Indicateur de Développement Humain signifie indicateur global des perspectives sociales et économiques d'un pays. Pour le Sri Lanka, l'IDH est égal à 0,750. Celui de la France est de 0,960.
Le PIB ou Produit Intérieur Brut par habitant signifie la valeur totale des biens et services engendrés par l'activité économique d'un pays (amortissements non compris), répartie par nombre d'habitants. Pour le Sri Lanka, le PIB est égal à 3 900 USD/hab. Celui de la France est de 25 545 USD/hab.
Principales villes
Kandym Galle, Negombo, Trincomalee, Kotte, Dehiwala, Jaffna et Moratuwa comptent parmi les grandes villes du Sri Lanka.
Les moyens de paiement
Les banques de l'île sont en activité 5j/7 de 9 h à 15 h. Celles des grandes villes disposent chacune d'un bureau de change. Mais partout dans l'île, il vous est possible de faire le change des euros. Vous pouvez aussi encaisser un chèque de voyage dans toutes les banques. Vous pouvez utiliser des cartes de crédit (Visa, American Express, etc.) pour payer vos factures d'hôtel et vos achats dans les grandes enseignes. Seules Colombo et certaines zones touristiques permettent le retrait d'espèces.
Pourboires
En de nombreuses occasions, le pourboire est nécessaire. Il est âprement espéré par les femmes de chambre, les serveurs et les bagagistes. Dans les restaurants et les hôtels, la note comprend déjà une taxe.