Îles Cocos
Îles Cocos Îles Cocos Îles Cocos Îles Cocos
Nos garanties

Compagnies aériennes contrôlées par la DGAC

Règlement par CB 100% sécurité cryptage SSL

Des prix bas garantis toute l'année

Centre d'appel localisé à Paris-Opéra

Nos vols sont sur des compagnies certifiées

Assistance téléphonique du Lundi au Samedi - 8H30 / 19H30

Protection de vos données personnelles CB

L'APS garantie 100% des fonds déposés

Une offre aérienne au meilleur prix

Guide voyage Îles Cocos

Degriff.com vous propose un Guide de voyage Îles Cocos avce des dizaines d'informations pratiques (formalités d'entrée et de séjour Îles Cocos, ambassades et consulats, monnaie, conseils sanitaires...) pour préparer vos vacances Îles Cocos dans les meilleures conditions.

Informations pratiques

Guide Îles Cocos

CAPITALE

La capitale des îles Cocos est West Island.

COURANT ELECTRIQUE

Le courant aux Îles Cocos est de 220-240 Volts avec une fréquence de 50 Hertz. Un adaptateur universel est nécessaire pour une meilleure compatibilité de vos appareils avec la fiche des prises locales.

DEVISES

La monnaie locale est le Dollar australien.

INDICATIF TEL. DE LA CAPITALE

6.

LANGUE(S)

La langue officielle utilisée est l'anglais standard. La communauté malaise utilise également le malais.

POPULATION EN HABITANTS

596 habitants.

SUPERFICIE EN KM2

La superficie des îles Cocos est de 14 km2.

INDICATIF TELEPHONIQUE

61.

COUT DE LA VIE

PIB/hab. : 22 452 $/hab. Le P.I.B. ou Produit Intérieur Brut par habitant est la somme des valeurs des biens et des services engendrée par l'activité économique d'un pays, par rapport au nombre d'habitants. Ceci sans amortissements. La FRANCE a par exemple un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 89,9. L'indice du coût de la vie est l'indice de la cherté d'un pays. Paris est la référence avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'I.D.H. ou Indicateur de Développement Humain est un indice complet des aspects socio-économiques d'un pays. L'I.D.H de la FRANCE est de 0,917.

PRINCIPALES VILLES

Les principales villes des Îles Cocos sont : Île West, Île Home et la North Keeling Island.

LES MOYENS DE PAIEMENT

L'horaire d'ouverture des banques est de 9h30 à 14h du lundi au jeudi. Elles restent cependant ouvertes un peu plus tard le jeudi soir et jusqu'à 17 heures le vendredi soir.
Les établissements bancaires sont tous dotés de distributeurs automatiques de billes et acceptent les principales cartes de crédit : Mastercard, American Express, Bankcard, Diners Club, Visa et JCB. La majorité des banques peut effectuer les opérations des changes, elles encaissent également les chèques de voyage. D'autres bureaux de change se trouvent aussi à l'aéroport.

POURBOIRES

Le pourboire n'est pas d'usage aux îles Coco sauf dans les grands restaurants. Dans ce cas, son montant s'élève à 10% de l'addition.

Carte Îles Cocos

Publicité